Le projet WURI offre des kits hygiéniques à ses partenaires

Le projet WURI offre des kits hygiéniques à ses partenaires

Dans le cadre de la prévention contre la pandémie de coronavirus qui sévit partout dans le monde, le Programme WURI Guinée a fait de don de kits hygiéniques et de supports d’information

Ces dons sont composés cinquante seaux à robinet, de seaux simples, de tabourets, de poubelles, de gel hydroalcoolique et de plusieurs centaines d’affiches, d’autocollants, de flyers et de bâches contenant des mesures de prévention et de numéros verts de l’Agence nationale de la sécurité sanitaire (ANSS) à appeler en cas de maladie liée à cette pandémie.

Cette campagne d’information et de sensibilisation a commencé par la Primature en présence du chef de cabinet, Mme Safiatou Diallo et du Coordonnateur du projet WURI Guinée, M. Ibrahima Sory Keita, également Conseiller du Premier ministre en charge des Télécoms et de l’économie numérique.

La Primature a été suivie des Ministères de l’Administration du territoire et de la décentralisation, de l’Action sociale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, de la Justice, de la Santé, ainsi que le Ministère de la sécurité et de la Protection civile.

Le projet WURI a également pensé aux lieux de culte notamment les six mosquées et les deux églises de la commune de Kaloum. Il s’agit des mosquées de Boulbinet, de Sandervalia, d’Almamya, de Tombo, de Coronthie, de la mosquée Sénégalaise de Kouléwondy et de la cathédrale de Conakry.

Selon le Coordonnateur du projet WURI Guinée, Ibrahima Sory Keita, cette initiative consiste à protéger les populations guinéennes de cette pandémie, car dira-t-il, « comme nous avons pour mission d’enrôler tous les citoyens guinéens, nous voudrions que nos cibles soient en bonne santé avant de les enrôler et leur attribuer chacun un identifiant unique. ».

En faisant ce don, le projet WURI Guinée s’inscrit en droite ligne des mesures de prévention contre le Convid-19 édictées par le gouvernement guinéen dirigé par le Premier ministre, Dr. Ibrahima Kassory Fofana.

SERVICE COMMUNICATION WURI GUINEE


Imprimer   E-mail

Activités & Événements

Pointez sur la date en couleur pour les details
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30